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Greves du 20 octobre 2009 : RTT pour les uns, galères pour les autres...

La direction de la SNCF annonce 23,75% de grévistes, ...

C'est peu mais quelles conséquences pour les 3.000 usagers réguliers de la ligne TGV Tours Paris qui n'ont eu le droit qu'à un seul TGV le matin pour aller travailler, celui de 6h52 de Tours! Ce sont donc entre 1000 et 2000 Tourangeaux qui n'ont pas pu aller travailler ce jour...

Par contre pour ceux qui voulaient aller faire du shopping à Paris (ou aller au Parlement...), il y avait aussi le 9h38 de Saint Pierre des Corps qui arrive à 10h35 à Paris! Quel employeur peut accepter ce type d'horaire?

Pour le retour sur Tours : peu de choix pour les salariés qui ne souhaitaient pas quitter le bureau avant 17:00 ! le 18h50 ou le 19h30...
Ces TGV étaient donc bondés, nous etions plusieurs centaines debout... (rappel du cout mensuel pour un abonne : entre 500 et 600 euros par mois)



Et vous, comment avez vous vécu cette journée?

Commentaires

  1. merci a l'association d'avoir transmis le plan de circulation de ce jour de greve

    car le site officiel de la sncf infoligne m'a propose comme unique train vers 7h un tours-le mans puis un le mans - paris...

    merci pour la fiabilite, comme quoi personne de la sncf a la gare de tours ne s'est mis a la place d'un client, pardon, d'un usager pour tester et verifier l'information de base

    on n'est donc sur un probleme de professionalisme et non pas sur un pb de moyen.

    que fait la direction commerciale de tours?

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  2. Bonjour à vous,

    Et oui l'aller à Paris hier matin fût très sportif : un peu de lutte romaine pour entrer dans l'unique train, quelques enjambements et exercices de souplesse diverses, une belle joute verbale avec mon chef pour partir plus tôt afin de prendre le 17h20.
    Bref, un beau parcours de santé offert par la SNCF contre la modique somme de 500 euros par mois.
    Plus besoin d'avoir une activité physique en fin de journée, la SNCF propose désormais son pack "retard et santé".
    @+

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  3. Pour répondre au message précédent les infos sur les trains roulant ou pas étaient dispo dès dimanche sur le site Infolignes SNCF (www.infolignes.com) ou directement en gare de Tours avec les panneaux d'affichages. Ne jetons pas toujours la pierre à la SNCF non plus.

    Autrement eh bien départ à 6h52 et retour à 18h50 dans un train surbondé au niveau du bar et des inter voitures... On se passerait bien de ces conditions là.

    La grève n'a pas était suivi il paraît mais pour ma part c'est la première fois que j'ai autant de difficultés à venir travailler depuis que je suis abonné (2,5 ans).
    Comme quoi les pourcentages de grévistes c'est aussi fiables que les pourcentages de trains à l'heure !

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  4. c'est vrai que la Sncf est capable d'envoyer des messages email publicitaires a ses abonnes via grand-voyageur toutes les 2 semaines... du type tirage azu sort et gagner une peluche...mais pour des informations utiles et pratiques, il n'y a plus personne.

    On vous expliquera que ce n'est pas le meme service et oui, c'est encore un probleme de riche, quand on peut se payer des prestataires exterieurs pour l'animation du programme grand voyageur... sans etre capable de faire un lien avec le service d'a cote qui est charge de rassembler les plans de circulation des TGV les jours de greve qui existent en version pdf.

    Donc, encore bravo a l'association des usagers. J'espere au moins que votre prestation "communication vers les abonnes" est bien remuneree... Ils ont les moyens a la Sncf

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  5. ok avec toi Laurent,
    mais la Sncf aurait du utiliser la base email des abonnes... quand on paie 500 euros par mois cela fait parti du service envisageable surtout apres une hausse du forfait de 3,5% de cet ete... pour financer l'amelioration du service...

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  6. La tension monte dans les TGV...

    Ce matin un abonne en regle a refusé de montrer son titre de transport... une gentille greve de presentation de billet, le lendemain d'une greve SNCF qui a planté entre 1000 et 2000 tourangeaux.

    Le controleur menace le geviste d'appeler les forces de l'ordre...mais rien n'y fera. Ils etaient 3 agents de controle autour de ce bandit qui n'a pas laché...

    Puis survint un vrai phénomène de masse, ... les autres usagers l'ont joue "cohesion" autour de ce greviste d'un jour s'appuyant sur de bons arguments.

    Au total, pres de 10 personnes qui ne se connaissaient pas ont relayé cette colere justifiée.

    C'est plutot rare et tres revelateur du ras le bol des abonnes... la SNCF devrait prendre en compte ces elements avant que cela implose et que ce type d'action individuelle se generalise.

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  7. Puis je me permette que les infos sur les horaires de trains étaient mis en gare de tours dimanche soir ,donc des personnes devrais faire un peu plus attention sur les affichages en gare .Ne jetons pas toujours la pierre à la SNCF non plus.
    merci cordialement

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  8. On est tout à fait d'accord David...
    Le jour où les entreprises française sauront se servir correctement d'internet envers leurs usagers n'est sûrement pas prêt d'arriver.

    Pou répondre à l'anonyme au dessus :
    Les panneaux ok il y étaient mais tout le monde n'a pas forcément l'envie de se déplacer un dimanche à la gare pour au moins pouvoir s'organiser 2 jours à 'avance, moi même j'y suis passé exceptionnellement pour renouveler mon abonnement (qui se finissait le jour de la grève :S).

    En tout cas je suis assez impatient de connaître les résultats de la réunion d'aujourd'hui et j'aimerais aussi savoir pourquoi le 8302 a changer son horaire d'arrivée à Paris à partir du 27/10 (horaires d'hiver plus de neiges peut être ?).

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